Il est facile pour un musicien amateur de se sentir à l’aise une fois qu’il a trouvé sa musique préférée. Dès qu’il découvre ce son qu’il aime, certain musicien a tendance à ignorer tous les autres grands domaines de la musique. Cependant, l’écoute de différents genres de musique et de styles peut aider un musicien en herbe à élargir ses horizons et à découvrir de nouvelles choses à propos de son art. Découvrez ces différents genres, développez vos connaissances et devenez un génie musical!
Musique Classique : le fondamental
Mis à part Beethoven ou Mozart, peu de gens connaissent bien la musique classique, mais ils devraient l’être. La musique classique est la source de la théorie musicale occidentale et des fondamentaux. Plusieurs musiciens légendaires sont formés de manière classique, et le genre est un excellent choix pour commencer les bases du jeu d’un instrument.
Jazz : l’improvisation
Alors que le jazz est un genre musical très technique, la véritable beauté réside dans la capacité des musiciens à improviser en fonction des techniques fondamentales qu’ils ont apprises. Les instrumentistes de jazz sont parmi les musiciens les plus entraînés du monde. Le jazz se base sur l’improvisation. Cette dernière consiste à savoir comment et quand sortir du script pour créer quelque chose de plus unique au lieu de suivre uniquement des notes écrites.
Rock : puissance et timing
La beauté du rock, c’est que c’est tellement varié. Différents types de musique rock ont des sons très différents et des rythmes différents. En fin de compte, cependant, le rythme est aussi une question de timing. Rock utilise le rythme et l’intensité pour changer les sons et les tons. Et une combinaison gagnante peut créer de la bonne musique. De la vitesse et de l’intensité du « thrash metal » au rock folk plus calme et plus léger, le genre est un excellent microcosme de la façon de changer votre façon de jouer.