Comment créer les meilleures vidéos pour Instagram ?

Vous souhaitez proposer plus de vidéos Instagram pour promouvoir votre carrière ou votre marque ? Suivez ces conseils pour réaliser des prises de vues qui séduisent vos followers.

Proposez un contenu intéressant

Pour créer un contenu intéressant, proposez différents aspects de ce que vous souhaitez montrer à ceux qui vous regardent. Au lieu de réaliser une unique prise de vue, vu de face, optez pour une vidéo réalisée sur plusieurs angles. Cela permet de créer un contenu plus animé, et donc plus agréable à visionner. Il s’agit également d’une occasion de dévoiler toutes les facettes du produit. Il est cependant évident que la vidéo en question doit se porter sur un sujet qui intéresse vos followers. D’ailleurs, ils peuvent télécharger vos vidéos en utilisant une application de download de vidéo Instagram. Si vous souhaitez promouvoir un produit ou une marque, vous pouvez notamment proposer des vidéos réalisées dans les coulisses, montrant les étapes de fabrication et l’ambiance de travail.

Réalisez des vidéos de qualité

Les images de qualité sont la base d’une vidéo Instagram réussie. Pour ce faire, privilégiez l’utilisation de matériel sophistiqué tel qu’une caméra action à la place de votre Smartphone. Cela offre un rendu travaillé, qui séduit sans doute les internautes. Cependant, si vous êtes de ceux qui proposent des prises de vues instantanées de leur journée, opter pour un téléphone haut de gamme peut vous être utile. L’objectif reste de proposer des contenus de qualité, même s’il ne s’agit pas d’une vidéo travaillée.

Utilisez des applications de création de vidéo pour Instagram

Les applications de création de vidéo peuvent vous aider à peaufiner le rendu. Elles permettent notamment de créer des vidéos à partir des photos sur votre compte Instagram, de pouvoir ajouter des filtres et des effets, de pouvoir insérer des textes et d’autres messages. Ces applications vous sont également utiles si vous envisagez de monter une bande son sur votre vidéo. Il convient cependant de choisir celle adaptée à votre support, étant donné que certaines applications sont uniquement disponibles en version pour ordinateur ou pour Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *