Les erreurs à ne pas commettre avec SoundCloud

Il n’y a aucune limite pour promouvoir sa musique. Chaque artiste a ses propres moyens d’y parvenir, tels que les réseaux sociaux, le site web, etc. Toutefois, de nombreuses plateformes sont très populaires comme YouTube, Facebook et SoundCloud. En ce qui concerne cette dernière, elle se destine spécifiquement à la musique. Alors, comment bien l’utiliser ? Dans cet article, nous allons voir les erreurs à éviter avec SoundCloud.

Configurez votre adresse SoundCloud

Avant toute chose, il est important de bien vérifier l’adresse URL du SoundCloud. Il devrait être semblable à celui des réseaux sociaux que vous utilisés. Pour le modifier, allez dans Paramètres, puis dans Profile de base. Pour lier vos médias sociaux, cliquez sur Paramètres Avancées où vous pouvez ajouter vos comptes réseaux sociaux. Ensuite, votre Biographie devrait contenir 50 à 250 mots, n’oubliez pas d’y mentionner votre adresse e-mail.

Mettez en ligne vos enregistrements

Dans le contenu de votre SoundCloud, partagez vos meilleurs titres pour construire une bonne image de vous vis-à-vis du public. Pour cela, n’y ajoutez pas toutes vos chansons. Puis, ne publiez pas les morceaux en cours de production. Puisque vous allez recevoir un tas de critiques sur ces titres, il est important de priver vos publics de vos futures réalisations. Maintenant, gagnez plus de popularité en baptisant l’une de vos chansons au nom de votre groupe.

Connectez-vous avec votre compte

Si vous souhaitez vous connecter sur SoundCloud, vous devez utiliser votre propre compte et non celui d’un autre. De cette matière, vos publics seront attirés par votre musique. En d’autres termes, ne spammez pas les autres artistes. En vous connectant avec le compte d’un autre musicien, vous allez faire de la publicité pour eux. Sinon, lorsque vos visiteurs vont commenter vos musiques, répondez-les correctement. Tissez de l’amitié avec eux, cela va les inciter à revenir de temps en temps pour écouter vos nouvelles chansons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *