Comment télécharger des vidéos de musique ou un concert sur YouTube ?

Vous savez probablement qu’il est possible de tout avoir sur YouTube. Cette plateforme de partage permet notamment de visionner des clips vidéos depuis votre ordinateur. Vous pouvez aussi télécharger des vidéos de musique, voire un concert entier.

Opter pour un assistant de téléchargement de vidéos

L’utilisation d’un assistant de téléchargement de vidéos permet d’enregistrer instantanément un contenu que vous êtes en train de visionner en ligne. C’est un logiciel qu’il faut installer sur votre disque dur. A chaque fois que vous visionnez une séquence depuis Internet, cet outil vous demande automatiquement s’il faut la télécharger ou non. L’utilisation d’un assistant de téléchargement est pratique, mais présente quelques dangers. Vous pouvez notamment tomber sur des logiciels malveillants.

Utiliser des outils pour télécharger de la musique sur YouTube

Il faut avoir une connexion Internet pour visionner des vidéos depuis YouTube. Sachez qu’il est tout à fait possible de revoir les mêmes images hors ligne après les avoir téléchargées. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un site qui vous permet de télécharger du contenu trouvé sur YouTube. La plateforme s’appelle SaveFrom.net. Il vous suffit de copier et de coller sur ce site l’URL de la vidéo. L’outil demande alors le format auquel vous aimeriez avoir les séquences. Choisissez MP4 par exemple et lancez le téléchargement. Ainsi, le concert tout entier se trouvera sur votre disque dur.

D’autres méthodes à essayer pour tout avoir sur YouTube

Pour télécharger une vidéo, vous pouvez aussi ajouter devant l’URL de la vidéo YouTube savefrom.net/. Vous obtenez alors un téléchargement instantané. Une autre approche consiste à toucher au codec de la vidéo. Basée sur les fonctionnalités avancées de VLC, cette astuce varie selon votre système d’exploitation.

Important : il faut enregistrer la vidéo sous le bon format si vous comptez la revoir sur un autre support que votre ordinateur. Bon streaming !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *