Apprendre à jouer de la guitare ?

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles jouer de la guitare est bon.

Améliore votre mémoire et votre concentration

Les zones de votre cerveau sont stimulées lorsque vous jouez un morceau, affectant à la fois votre mémoire cognitive et musculaire. Se concentrer sur l’amélioration de cette nouvelle compétence pourrait améliorer votre concentration – un peu comme un bon jeu de Sodoku.

Mieux s’améliorer au multitâche

Des instruments comme le piano et la guitare sont connus pour améliorer les capacités multitâches. Par exemple, jouer de la guitare signifie que vous coordonnez des actions physiques pour obtenir des résultats, ce qui signifie que vous pouvez faire toutes ces choses en même temps:
Lire les tablatures de guitare et les partitions
Créez des formes d’accords avec vos mains
Lire à l’avance pour les notes à venir
Écoutez et analysez les sons qui sont faits en temps réel
Soulager le stress et stimuler la créativité
Jouer de la guitare peut avoir d’énormes avantages thérapeutiques. Libérez la tension et l’émotion après une longue journée ennuyeuse – ou réduisez simplement l’équilibre travail et vie dont vous avez tant besoin en vous engageant dans une activité qui vous fait fléchir vos muscles créatifs. Jouer de la guitare aide à renforcer la force des bras, des poignets et des avant-bras et peut vous aider à être un peu plus en santé lorsque le temps plus froid s’installe.
Peu d’instruments égalent une guitare quand il s’agit d’unir les gens. Les pianos peuvent offrir une ambiance similaire dans le bon réglage, mais les guitares ont un sens de la spontanéité. Apportez-en un à une fête, et vous pouvez devenir le centre d’attention. Il commence avec quelques accords distraits pour ajouter une ambiance. De là, vous pouvez être bombardé de demandes de chansons et se retrouver avec un groupe à chanter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *