Ces artistes français qui cartonnent sur le plan international

David Guetta est devenue une star internationale et ses ventes atteignent des records dans le monde. De même que Daft Punk, dont les chansons sont fredonnées dans tous les coins de la planète terre. Ce sont des artistes dont la renommée est faite et bien établie et dont le succès ne semble pas près de s’éteindre. Où qu’ils se produisent, l’accueil est triomphal, les salles plus que bondées et les queues interminables.

Sur la trace de leurs aînés

On les réclame un peu partout dans le monde, ils sont Français certes mais ils appartiennent au monde désormais. Mais aujourd’hui, il y a aussi de nombreux autres artistes, plus jeunes, mais qui suivent leurs traces grâce à un talent indéniable et donc, une carrière fulgurante. Internet et les plateformes d’écoute contribuent largement à les faire connaître et on peut dire qu’ils sont d’ores et déjà bien connus et appréciés aussi par les jeunes et même les moins jeunes à travers le monde. Leur aura est tel qu’on peut dire qu’à l’heure actuelle, les nouvelles stars de la musique sont françaises.

Des noms français célèbres

Parmi ceux qui se sont frayés un chemin vers le succès avec rapidité, il y a le Rouennais Mehdi Benjelloun, plus connu sous le surnom de Petit Biscuit. En réalité, il s’agit aujourd’hui du « Prince de l’électro », notamment grâce à son hit Sunset Lover. Il a engrangé plus de 50 millions de vues sur Youtube pour son clip. Et il n’a que 19 ans. Et pourtant, cette année, le jeune Mehdi a eu une consécration en se produisant au festival de Coachella en Californie, devant toute la crème des producteurs internationaux et les peoples les plus en vue. Il s’agit tout de même du plus important et du plus mondain des événements musicaux aux States…Il a donc eu l’occasion de rencontrer la chanteuse la mieux payée au monde, Beyoncé, Eminem, le célèbre rappeur et Jean-Michel Jarre, le numéro 1 de la musique électronique et qui, lui aussi, est un Français qui est une star à part entière sur la scène internationale.

Ces artistes français qui explosent à l’international

Yoann Lemoine fait partie de ces artistes français qui font grand bruit sur la scène mondiale. Appelé aussi Woodkid, ce jeune de 35 ans, est installé à New York et réalise des clips pour le compte de Katy Perry et de Lana Del Rey. Et de tels prodiges français, il y en a de plus en plus. Et ce qui les différencie des Charles Aznavour et des Edith Piaf et autres Mireille Mathieu, c’est qu’ils chantent en anglais ! Ils n’exportent pas la langue française comme l’ont fait leurs aînés. On peut prendre l’exemple de Jeanne Galice alias Jain qui, du haut de ses 26 ans, est nommée aux Grammy Awards 2018 dans la catégorie Meilleur clip sur la chanson Makeba. Ce qui est sûr, c’est que ces jeunes musiciens qui cartonnent appartiennent à la génération Y, de l’époque digitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *