Comment les artistes peuvent construire la confiance en soi

Vous êtes un artiste et vous des doutes sur vous-même, votre art ou vos capacités? Tu n’es pas seul. Il est facile de se sentir vulnérable lorsque vous faites la promotion et la vente d’une extension de vous-même. Alors, comment construisez-vous la confiance en soi pour vous garder loin des pensées négatives?

Surmontez le syndrome de l’imposteur

Beaucoup d’artistes traversent le syndrome de l’imposteur. Ils ont du mal à commercialiser et à vendre leurs œuvres d’art et se sentent déprimés. La clé est de comprendre que vous êtes l’expert de votre art et soyez authentique. C’est aussi simple que cela, mais les gens peuvent avoir du mal à l’absorber. Ils ont peur de faire une erreur. Personne ne connaît mieux votre art que vous. En réalité, quoi que vous disiez, tant que c’est authentique, les gens vont le croire.
Il est facile de laisser des pensées négatives envahir votre cerveau : « personne n’achètera mon art, personne ne s’en souciera, je ne suis pas assez bon, etc. » Identifiez ces pensées et demandez-vous si elles sont valides. Demandez-vous si vous avez des preuves pour les soutenir. Si vous n’avez aucune preuve, elles ne sont pas exactes. Les gens assistent à vos événements parce qu’ils s’intéressent à vous et à votre art. Donc, ignorez les pensées négatives qui envahissent votre esprit. Revenez activement à la réalité et revenez à la pensée rationnelle.

Défiez-vous

La confiance en soi vient quand vous vous prouvez que vous pouvez le faire. Repoussez la peur de l’échec et de l’embarras en sortant de votre zone de confort. Cela peut faire peur, mais mettez-vous dans des situations où vous devez grandir. Plus vous le faites, plus vos peurs diminueront. Que ce soit la vente d’œuvres d’art, la présentation à un conservateur, ou le marketing de votre art, mettez-vous dans cette situation inconfortable. Défiez votre zone de confort, mais n’oubliez pas de vous y préparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *